Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/28/2023 8:39 p.m.

SENEGAL-SOCIETE

Accident de Sakal : Samba Ndiobène Ka présente les condoléances du gouvernement aux familles endeuillées

Jan. 19, 2023, 8:15 p.m.

Louga, 19 jan (APS) – Le ministre du Développement communautaire, de l'Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Ka, a présenté, jeudi, les condoléances du chef de l’Etat, Macky Sall, et du gouvernement aux familles endeuillées par l’accident de Sakal, dans la région de Louga, qui a fait 22 morts et vingt-quatre blessés.


‘’Je suis venu présenter les condoléances du chef de l’Etat et du gouvernement à toutes les familles endeuillées, mais également pour leur remettre l’appui de l’Etat’’, a-t-il déclaré. 

S’exprimant lors d’une cérémonie de présentation de condoléances dans la commune de Sakal, Samba Ndiobène a souligné que le président Macky Sall considère que ‘’toutes les personnes vivant sur le territoire sénégalais font partie de sa famille’’. 

A cet égard, ‘’il a l’obligation de partager leur joie et de compatir à leur douleur dans toutes les circonstances de la vie (…)’’, a-t-il déclaré. Il a ajouté que le président de la République est aussi conscient qu’il était du devoir de l’Etat de ‘’déployer’’ les moyens adéquats, pour ‘’une meilleure prise en charges des blessés, notamment l’hélicoptère dépêché pour évacuer les blessés graves à Dakar’’.  

Il a imploré ‘’la miséricorde du Tout-Puissant pour le repos de l’âme de toutes les personnes décédées suite à ce terrible accident, non sans souhaiter prompt rétablissement à tous les blessés’’.  

‘’On s’en remet à la volonté divine, mais nous devons encore faire des efforts dans la prévention qui passe impérativement par le respect des mesures prises pour renforcer la sécurité routière’’, a-t-il poursuivi. 

En réponse, le maire de la commune de Sakal, Ousmane Dieng, qui a accueilli la délégation du gouvernement, a déclaré : ‘’ Nous remercions le chef de l’Etat pour cet élan de solidarité, parce que la mort est inévitable, mais après avoir accepté la volonté divine, il faut soulager les familles endeuillées.’’ 

Selon lui, ce que le chef de l’Etat a ‘’fait avant-hier à travers le Premier ministre et tous les membres du gouvernement montre à quel point [il] tient à apporter soutien et réconfort aux victimes, mais également aux familles endeuillées’’. 

‘’Cet appui vise à soulager les familles endeuillées et nous avons confiance que les bénéficiaires vont l’utiliser à bon escient’’, a-t-il conclu. 

DS/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe