Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/28/2023 7:25 p.m.

SENEGAL-ARABIE-SOCIETE

L'ambassadeur saoudien évoque des "pistes" de partenariat entre l'APS et son homologue saoudienne

Jan. 19, 2023, 7:06 p.m.

Dakar, 19 jan (APS) - L'ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite à Dakar, Saad Abdullah Alnofaie, saluant le professionnalisme de l'Agence de presse sénégalaise, a évoqué jeudi la possibilité de voir l'APS nouer un partenariat avec son homologue saoudienne.

Les accords "sur des échanges d'informations entre nos deux pays au mois de septembre seront l'occasion d'explorer les pistes d'un partenariat entre nos deux agences de presse nationales", a-t-il indiqué.

L'ambassadeur saoudien intervenait au cours d'une visite de travail que le directeur général de l'APS, Thierno Ahmadou Sy, a effectuée jeudi au siège de l'ambassade d'Arabie Saoudite, à Dakar.

"Nous sommes dépendants des informations de l'APS, une agence crédible de par ses informations", a souligné le diplomate, avant de magnifier les "excellentes" relations que son pays entretient avec le Sénégal.

Il a par ailleurs promis de travailler à améliorer, pour les reporters de l'APS, les conditions de couverture médiatique du pèlerinage à La Mecque.

"Maintenant que la pandémie mondiale de la Covid- 19 s'est calmée, je promets de travailler sur ça pour faciliter la couverture médiatique'' du pèlerinage à La Mecque par les journalistes de l'APS, a-t-il déclaré.

Le directeur général de l'APS, Thierno Ahmadou Sy, considère que les propos de l'ambassadeur de l'Arabie Saoudite, relativement au travail de l'APS, constituent "une source de motivation supplémentaire".

"Nous souhaitons poursuivre cette dynamique de travail et de collaboration entre l'ambassade d'Arabie Saoudite et l'Agence de presse sénégalaise (APS)", a-t-il ajouté.

Il a assuré de la disponibilité de l'APS à travailler et accompagner l'ambassade d'Arabie Saoudite dans le domaine de l'information et de la communication.

L'ambassade d'Arabie Saoudite à Dakar couvre 4 pays de la sous-région. Il s'agit du Sénégal, de la Gambie, du Cap-Vert et de la Guinée Bissau. 

AB/BK/ASG


Documents Liés:

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe