Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/28/2023 7:22 p.m.

SENEGAL-TRANSPORT

Le président Sall préconise la poursuite des efforts visant l'amélioration de la mobilité urbaine

Jan. 18, 2023, 11:08 p.m.

Dakar, 18 jan (APS) - Le chef de l'Etat, Macky Sall, a prôné mercredi la poursuite des efforts visant l'amélioration de la mobilité urbaine avec "l'émergence du transport multimodal intégrant, à terme, le BRT et les systèmes de transports publics opérationnels dans la capitale".

Présidant le Conseil des ministres, il a souligné "le succès de l'exploitation du Train express régional (TER)", qui relie Dakar à la ville de Diamniadio. 

Il a "rappelé l'importance de cette infrastructure de transport de dernière génération, à la pointe de la technologie qui symbolise la promotion d'un transport public ferroviaire moderne et sécure." 

Macky Sall "s'est félicité, un an après le lancement de son exploitation, le 17 janvier 2022, du taux de fréquentation remarquable par les usagers, du confort et de la sûreté de ce système de transport innovant qui dessert différentes localités de la région de Dakar". 

Il a invité le Premier ministre et les membres du gouvernement "impliqués dans le projet, à accélérer l'accomplissement de toutes les diligences administratives, logistiques, techniques et financières, nécessaires à la finalisation de la deuxième phase du TER sur la ligne Diamniadio-AIBD". 

Considéré comme "le plus grand projet" du Sénégal indépendant en termes de chiffres et de mobilisations de ressources, le TER dont la ligne compte quatorze gares, assure la desserte Dakar-Diamniadio, sur une distance de 36 km. 

Il a été mis en service par le président Sall en décembre 2021.

ASG/BK

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe