Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

02/05/2023 5:59 p.m.

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL-OBJECTIF

UFOA/A : les Lionnes au Cap-Vert pour ‘’défendre leur titre’’ (coach)

Jan. 18, 2023, 10:53 p.m.

Dakar, 18 jan (APS) – L’équipe nationale féminine du Sénégal prend part au tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA/A), prévu au Cap-Vert du 20 au 30 janvier, avec l'objectif de ‘’défendre son titre’’, a confié mercredi à l’APS son sélectionneur, Mame Moussa Cissé.

 

 

 

L’équipe nationale féminine, vainqueur du dernier trophée de l’UFOA-A, va jouer ce tournoi pour défendre son titre et jauger le niveau du travail déjà entamé en perspective des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde en Nouvelle Zélande, a-t-il notamment déclaré dans entretien téléphonique avec l'APS.

‘’Naturellement, nous allons à ce tournoi pour défendre notre titre. Mais, en même temps, c’est une opportunité pour nous d’avoir des matchs amicaux’’, a fait valoir le coach de l’équipe féminine de football.

‘’Ce tournoi sera une opportunité pour le Sénégal d’avoir des matchs de préparation en vue de jauger notre niveau, de voir les automatismes et de préparer de la meilleure des matières le tournoi des barrages qui reste l’objectif majeur’’, a insisté Mame Moussa Cissé.

Le coach du Sénégal dont l'équipe a remporté la première édition du tournoi UFOA-A aux dépens du Mali,  devra composer sans ses joueuses expatriées, le tournoi ouest-africain ne correspondant pas à une date FIFA.

‘’Le Sénégal présentera une équipe locale. Les clubs n’ont pas voulu libérer les joueuses cette fois-ci et les laisser partir une semaine après pour les barrages de la Coupe du monde’’, a regretté Cissé, qui a convoqué un groupe de 20 joueuses issues du championnat local.

‘’Nous sommes en train de négocier avec le club Bourges (France) pour avoir deux joueuses supplémentaires. Mais, ce n’est pas encore effectif'', a-t-il informé. 

Eliminées par la Zambie (1-1, 4 tab 2) en quart de finale de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, les Lionnes du Sénégal n’ont depuis lors joué de matchs amicaux internationaux. 

Ce tournoi servira de test pour le Sénégal en perspective des barrages de la Coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle Zélande.

FDS/MTN/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe