Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/28/2023 7:45 p.m.

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

UFOA-A : les Lionnes au Cap-Vert, jeudi

Jan. 18, 2023, 11 p.m.

Dakar, 18 jan (APS) - Les Lionnes du football vont quitter Dakar dans la nuit de mercredi à jeudi pour Sal, la ville capverdienne devant abriter le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA/A), prévu du 20 au 30 janvier, , a appris l’APS de source officielle.

‘’Le championnat national de D1 féminin va connaître une trêve d’un mois et demi allant du 14 janvier au 4 mars 2023’’, précise un communiqué de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

‘’Au retour du tournoi  de l'UFOA-A, les Lionnes vont retourner à Dakar juste pour quatre jours, avant d’effectuer le déplacement en Nouvelle Zélande (du 03 au 26 février) pour le tournoi de barrage à la qualification à la coupe du monde féminine de football 2023 (…)'', a expliqué Sény Ndir Seck, présidente de la Commission du football féminin à la FSF.

Ce tournoi ‘’aura lieu du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande’’,  a-t-elle précisé.

 

Détentrice du trophée UFOA-A et quart de finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des nations, l’équipe nationale féminine de football prendra part au tournoi aux côtés de quatre autres équipes : Cap-Vert, Gambie, Mauritanie et Bénin. Le Mali et le Libéria ont quant à eux désisté.

FDS/MTN/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe