Dakar, 27 avr (APS) – Les températures seront “extrêmement élevées” durant la période du 25 avril au 2 mai prochain, dans les parties est et nord-est du Sénégal, a annoncé, jeudi, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Des coups de chaleur et un sentiment d’inconfort seront probablement ressentis dans les régions de Saint-Louis, Louga, Matam, Kaffrine et Tambacounda, alertent les prévisionnistes, dans un bulletin météorologique parvenu à l’APS.

Ils précisent que des températures extrêmement élevées, de l’ordre de 44 à 45°C, sont attendues durant la période indiquée dans la zone à risque élevé, la région de Matam, les départements de Podor et Linguère et au nord de Tambacounda. Ces zones sont placées en vigilance rouge.

Dans la zone à risque modéré, les températures journalières varieront entre 41 et 43°C, selon les prévisionnistes.

‘’Un suivi régulier des personnes vulnérables et souffrant de pathologies chroniques (diabète, maladie rénale, HTA [hypertension artérielle], affections respiratoires, etc.) est recommandé, surtout dans les localités à risque’’, insistent-ils.

AMN/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans environnement

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT-DEVELOPPEMENT / Sadio Mané expose au PM ses projets sportifs et ses ambitions dans l’agro-industrie

Dakar, 15 juin APS – Le Premier ministre, Ousmane Sonko a déclaré avoir reçu, vendredi, l&…