Dakar, 21 avr (APS) – L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce que les températures seront en baisse sur une bonne partie du pays, vendredi et samedi.

Selon l’ANACIM, durant cette période, ‘’des nuages denses couvriront le ciel sur Dakar, les régions Centre (Thiès, Diourbel, Kaolack et Fatick) et Nord (Saint- Louis, Podor, Matam et Louga) du pays notamment au courant de la nuit du vendredi allant à la matinée du samedi où des pluies faibles pourraient être enregistrées’’.

Dans un bulletin de prévision transmis à l’APS, elle signale par conséquent qu’un temps clément voire frais sera de mise dans les régions Nord et le long du littoral.

Elle indique que la chaleur demeurera sensiblement marquée dans les régions Centre (Kaffrine, Kaolack) et Sud-est (Tambacounda, Kédougou).

L’ANACIM annonce par ailleurs que des vents forts seront notés sur la Petite Côte (Fatick, îles Sine- Saloum) et les côtes casamançaises durant la journée du vendredi.

OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans environnement

Voir aussi...

EMIRATSARABESUNIS-SENEGAL-ENVIRONNEMENT / COP28 : le fonds dédié aux pertes et dommages causés par le climat sera opérationnel en 2024, selon une experte sénégalaise

De l’envoyé spécial de l’APS, Abdoulaye Badji Dubaï, 4 déc (APS) – Le fonds dédié au…