Dakar, 1er juil (APS) – Des orages et pluies sont prévues sur les localités sud (Kédougou, Kolda, Sédhiou, Cap Skirring et Ziguinchor) et Centre (Tambacounda, Kaffrine, Kaolack, Fatick, Mbour et probablement Diourbel, Thiès et Dakar) entre cet après-midi et la journée de dimanche, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Le ciel restera ‘’passagèrement nuageux à couvert’’ sur le reste du territoire sénégalais, indique-t-elle dans un bulletin météo pour les prochaines 24 heures à compter de ce samedi, à 12 heures.

‘’Les températures resteront élevées dans le Nord et l’Est du pays avec des pics diurnes qui atteindront 36 à 38°C’’, relèvent les prévisionnistes. En raison des fortes températures, ‘’la chaleur sera très accentuée’’, préviennent-ils. Le temps sera cependant plus clément sur les régions côtières qui seront également en proie à la canicule.

‘’Les visibilités seront généralement bonnes. Les vents dominants souffleront de secteur ouest devenant ouest à sud-ouest au sud, avec une intensité faible à modérée.’’

ASG/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCOPHONIE-UNIVERSITES / La reconnaissance des diplômes,  »un enjeu majeur », selon le recteur de l’AUF

Saly, 2 oct (APS) – La reconnaissance des diplômes des universités francophones est …