Dakar, 8 juin (APSA) – Le gouvernement a pris des mesures de facilitation portuaire pour le transport maritime des productions agricoles des régions de Ziguinchor et Sédhiou, dont les noix de cajou, a annoncé jeudi le ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba.

‘’On a pris des dispositions relatives au transport maritime pour un meilleur transfèrement des productions agricoles des régions de Ziguinchor et de Sédhiou, notamment les noix de cajou. La noix de cajou est très importante sur la balance commerciale sénégalaise avec des devises considérables’’, a-t-il dit.

Le ministre des Finances et du Budget présidait la 39 ème session du Conseil national du crédit (CNC), en présence de son collègue de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Aly Ngouille Ndiaye.

”A ce propos, le gouvernement a pris des mesures de facilitation en raison des difficultés enregistrées l’année dernière. On a pris toutes les dispositions pour que cela se passe bien’’, a-t-il insisté.

FD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / Gestion des conflits frontaliers : le gouverneur de Kaffrine prône une approche communautaire

Nganda, 25 avr (APS) – Le gouverneur de Kaffrine (centre), El Hadji Bouya Amar, a pr…