Dakar, 14 mars (APS) – La directrice du Marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs (SEMIG SA), Fatoumata Niang Ba, a offert, jeudi, des kits d’hygiène aux détenues des maisons d’arrêt et de correction pour femmes de Rufisque et Liberté 6, dans le cadre du déploiement de la politique sociale de la société.

”Nous leur avons offert des tenues de prières pour femmes, des serviettes hygiéniques, des détergents et un peu de lait pour celles qui ont des bébés’’, a t-elle expliqué après la remise symbolique du don.

La cérémonie dont l’objectif est d’améliorer des conditions de vie des femmes en détention, s’est déroulée avec la collaboration des administrateurs pénitentiaires des deux structures visitées. Fatoumata Niang Ba a expliqué que cette visite a été ”un moment de partage d’expériences” avec les détenues et a permis de connaître leurs difficultés.

Elle a salué le rôle et l’humanisme de l’administration pénitentiaire dans la prise en charge des détenues. ‘’En ce mois béni de ramadan qui coïncide avec le mois de mars dédié aux femmes, nous avons jugé nécessaire de rencontrer les femmes en détention dans les maisons d’arrêt de Rufisque et de Liberté 6 à Dakar.

”Nous avons constaté qu’elles sont dans de bonnes conditions mais aussi elles sont très bien traitées’’, a-t-elle souligné.

L’adjudant Coumba Fall, responsable du service éducatif de la maison d’arrêt et de correction de Liberté 6, a magnifié cet acte de solidarité envers les femmes détenues.

‘’La porte vous est grandement ouverte’’, a-t-elle-dit à la directrice du Marché d’intérêts national et de la gare des porteurs. ‘’On est là pour la réinsertion sociale des détenues et c’est avec les partenaires qu’on essaie de le bien faire‘’, a-t-elle indiqué. ABD/ASG/ADL

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SIERALEONE-COOPERATION / Le vice-président de Sierra Leone reçu en audience par Diomaye Faye

Dakar, 19 avr (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a…