Matam, 14 mars (APS) – Le conseil départemental de Matam (nord) a offert, jeudi, six climatiseurs au centre hospitalier régional de Ourossogui (CHRO), pour l’aider à “mieux prendre en charge les patients en cette période de chaleur”.

”Nous avons remis du matériel de froid aujourd’hui au centre hospitalier régional de Ourossogui, afin d’aider l’hôpital à mieux prendre en charge les patients en cette période de chaleur. Cela fait suite à une interpellation qui nous a été faite par les responsables de l’hôpital l’année dernière”, a dit le président du conseil départemental de Matam, Amadou Djibril Diallo.

Il intervenait à l’occasion de la cérémonie de remise de ce matériel dans les locaux du conseil départemental qui avait déjà équipé, l’année dernière, deux salles de l’établissement sanitaire, suite à une sollicitation de ses responsables.

Amadou Djibril Diallo, en même temps président du conseil d’administration (PCA) du centre hospitalier régional de Ourossogui, a promis que d’autres équipements seront remis à la structure hospitalière ”dans le cadre du budget d’investissement” du conseil départemental.

”C’est un hôpital très actif avec une bonne qualité de service et un personnel très dynamique. Nous encourageons le personnel à poursuivre dans cette dynamique”, a soutenu M. Diallo.

Le nouveau directeur du centre hospitalier régional de Ourossogui, Abdou Cissé, s’est dit ”satisfait” de cet appui représentant “un renouvellement de la confiance entre les deux structures”.

”C’est du matériel qui vient à son heure, car nous sommes dans une zone où il fait excessivement chaud. Nous, de notre côté, notre principal objectif est de mettre les patients dans de très bonnes conditions”, a-t-il déclaré.

AT/BK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE / Tambacounda : le gouverneur appelle au renforcement des moyens matériels et humains de la douane

Tambacounda, 16 avr (APS) – Le gouverneur de Tambacounda, Guedj Diouf, après une sai…