SENEGAL-SOCIETE
Dakar, 8 déc (APS) – Les députés Awa Seck et Amadou Lamine Diouf, membres du groupe Pastef (majorité), ont demandé au ministre des Infrastructures, Déthié Fall, lundi, à Dakar, de veiller à ce que les édifices publics soient davantage accessibles pour les personnes en situation de handicap.
Les deux parlementaires ont fait ce plaidoyer lors de l’examen en séance plénière du budget 2026 du ministère des Infrastructures.
‘’Je ne cesserai de plaider pour que nos gouvernants améliorent l’accès difficile des personnes vivant avec un handicap aux services et bâtiments publics’’, a dit M. Diouf.
Il a invité le ministre des Infrastructures et les chefs des services et des entreprises chargés de la construction des édifices publics à tenir compte des intérêts de ‘’cette minorité’’, les personnes vivant avec un handicap.
‘’Il faut penser aux personnes en situation de handicap, lors de la construction des édifices’’, a plaidé Awa Seck.
‘’Quant aux édifices publics déjà construits, ma préoccupation est de savoir ce qui peut être maintenant’’, a ajouté Mme Seck.
Les personnes à mobilité réduite ‘’souffrent beaucoup pour accéder à certains bâtiments publics’’, a-t-elle signalé, réclamant au gouvernement des centres de formation destinés aux personnes vivant avec un handicap.
MFD/AB/ESF/AKS

