Dakar, 15 fév (APS) – Des centrales syndicales regroupées autour d’un front syndical de la défense du travail envisage de déposer un préavis de grève générale auprès des autorités pour dénoncer ce qu’elles qualifient de licenciements massifs et abusifs de travailleurs dans les entreprises et services de l’Etat, les fermetures d’entreprises, de violations des droits des travailleurs, annonce un communiqué transmis samedi à l’APS.

Cette décision fait suite à une Assemblée générale tenue, vendredi, à la bourse du travail de la CNTS Keur Madia.

‘’L’assemblée générale constatant le manque de réactivité du gouvernement pour des solutions durables aux problèmes posés par les organisations syndicales’’, a décidé d’’’organiser des rassemblements de sensibilisation et de mobilisation dans tous les départements du Sénégal’’, renseigne la même source.

Elle ajoute que l’assemblée générale interpelle les plus hautes autorités du pays sur « la situation actuelle du monde du travail et appelle à une reprise en main pour un retour à une gouvernance des relations professionnelles apaisées ».

ASB/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Le président de la Fédération sénégalaise de cyclisme intègre le comité directeur de la Confédération africaine

Dakar, 18 fév (APS) – Le président de la Fédération sénégalaise de cyclisme (FSC), P…