SENEGAL-INDUSTRIE-ENVIRONNEMENT-SOCIAL
Pout, 31 oct (APS) – La cimenterie Dangote Cement Senegal a mené une série d’actions de reboisement, de remise de fournitures scolaires et de bourses d’études au profit de quatre communes du département de Tivaouane (ouest), dans le cadre de sa Semaine du développement durable, a appris l’APS du responsable développement durable de cette entreprise, Paul Sène.
‘’Le mercredi 29 octobre 2025, Dangote Cement Sénégal a procédé à un reboisement massif, à travers la plantation de 1 200 arbres sur les différents sites de la cimenterie”, a signalé à l’APS le responsable développement durable de Dangote Cement Sénégal, Paul Sène.
La cimenterie a mené ces activités de reboisement avec le service des Eaux et forêts, l’association sportive et culturelle (ASC) Walidan FC, dont elle est le sponsor, et des élèves du lycée de Pout.
Selon M. Sène, cette initiative illustre la politique de l’entreprise consistant à concilier ”opération industrielle et préservation de la biodiversité et de l’environnement”.
“Dans le cadre de cette ‘Sustainability Week’, Dangote Cement Senegal a offert 30 000 cahiers aux communes de Pout, Keur-Moussa, Diass, et Mont-Rolland”, a ajouté M. Sène.
‘’Pour [promouvoir] une éducation de qualité, nous remettons des bourses d’excellence aux meilleurs élèves de nos quatre communes”, explique le responsable du développement durable à Dangote Cement Senegal.
Ces allocations sont destinées aux bacheliers classés premiers dans leur commune.
Une façon de susciter l’émulation auprès de la jeune génération, selon Paul Sène.
Dangote Cement Sénégal, fait un reporting chaque mois de sa performance environnementale et sociale, a dit Paul Sène.
BT/ADI/MTN
