Dakar, 13 sept (APS) – L’équipe du Sénégal de football, battue 0-1 par l’Algérie mardi, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, a fait preuve d’un manque d’efficacité, estiment des joueurs qui promettent de corriger ce manquement, afin de mieux aborder les prochaines rencontres de la sélection nationale.

 »C’est un match que nous ne devions pas perdre, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous de notre côté. Les Algériens méritent leur victoire. Nous avons eu beaucoup d’occasions de but. Il nous fallait être efficaces. Nous nous sommes mis dans une situation délicate’’, a réagi Sadio Mané à la fin du match, en zone mixte.

Selon le joueur d’Al-Nassr en Arabie Saoudite, ses coéquipiers avaient à cœur de gagner ce match. ‘’Dans l’ensemble, le match a été bon, mais nous pouvons toujours mieux faire’’, a-t-il dit.

‘’Nous allons essayer de trouver une solution à nos manquements avant la Coupe d’Afrique des nations, car c’est une compétition où nous allons pour conserver notre titre. Ce ne sera pas facile, mais c’est possible’’, a assuré l’ailier sénégalais.

Pour Pathé Ciss, cette défaite est une ‘’grosse déception’’ pour l’équipe.  »Nous voulions gagner pour faire plaisir à nos supporters et mettre fin à une série de défaite face à l’Algérie’’, a dit le joueur de Rayo Vallecano (Liga)

‘’C’est le football, lorsque vous avez des occasions sans les concrétiser, vous ne gagnez pas. Nous avons manqué d’efficacité et de concentration surtout sur le but pris’’, a-t-il reconnu.

L’Algérie a inscrit le but victorieux à la 64e sur coup franc. L’attaquant de Francfort en Bundesliga Chaibi Farès trompe la vigilance de la défense sénégalaise pour ouvrir le score sur un magnifique coup de casque imparable.

‘’Nous avions des occasions de tuer le match, mais nous ne les avons pas concrétisées.  Nous avons pris ce but qui nous fait perdre ce match. Il faudra rectifier cela pour la suite’’, a dit Idrissa Gana Gueye.

‘’Le contenu du match n’a pas été mal, mais nous pouvions mieux faire. Souvent, quand on ne marque pas l’autre équipe en profite. Nous n’avons pas su être décisifs et l’Algérie a marqué. Nous avons beaucoup de choses à revoir. Nous continuons le travail’’, a soutenu Pape Matar Sarr.

SK/OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-ASSAINISSEMENT / Sédhiou : lancement d’une campagne de nettoiement des établissements scolaires

Sédhiou, 23 sept (APS) – Le Projet de promotion de la gestion intégrée et de l’écono…