Décès de l’avocat Cheikh Khoureyssi Ba (médias)
Décès de l’avocat Cheikh Khoureyssi Ba (médias)

SENEGAL-NECROLOGIE

Dakar, 27 mars (APS) – L’avocat au Barreau de Dakar, Maitre Cheikh Khoureyssi Bâ, est décédé ce mercredi, à Istanbul, en Turquie, ont annoncé plusieurs médias sénégalais.

L’avocat s’est illustré ces dernières années dans la défense de plusieurs personnalités de l’actuel parti au pouvoir dont le Premier ministre, Ousmane Sonko.

“Je suis profondément attristé par le décès de Me Cheikh Khoureyssi Bâ. Le Sénégal perd un avocat de talent, une voix singulière du Barreau, un homme de principes, profondément attaché à la justice et aux libertés”, a réagi le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye sur le réseau social Facebook.
Il a rendu un  hommage à son “parcours remarquable et à son engagement constant pour la défense du droit et la promotion du débat public”.
“J’adresse mes condoléances émues à sa famille, à ses proches, au Barreau du Sénégal et à tous ses confrères. Qu’Allah, dans Sa miséricorde, lui accorde le repos éternel et console ses proches dans cette épreuve”, a conclu le président de la République.

”Chaque fois que j’ai vu maître Khoureïchi Ba, c’était soit en garde à vue, soit à la cave du Tribunal de Dakar. J’ai vu maître Khoureïchi Ba autant de fois que j’ai été en garde à vue. Sa disparition est un choc pour moi. Nous venons de perdre un brillant avocat et un homme d’une vaste culture et profondément humain qui a toujours été auprès des faibles, des opprimés. Que son âme repose en paix ! Que notre Seigneur l’accueille en son paradis”, a dit le député Guy Marius Sagna à l’endroit du défunt.

SMD

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use