Dakar, 15 avr (APS) – Des anciens travailleurs de l’Agence de presse sénégalaise (APS) ont mis sur pied une association qui se veut un cadre de retrouvailles œuvrant, entre autres, pour la reconstitution du patrimoine de l’agence et la mise à sa disposition d’un siège.

“Nous avons senti la nécessité de nous organiser. Nous avons senti aussi qu’il fallait créer cette association pour des retrouvailles et pour essayer de voir ce qu’on peut faire dans le cadre de nos activités pour améliorer nos relations”, a déclaré Cheikh Tidiane Coulibaly, président de l’Association des anciens de l’APS.

M. Coulibaly, ancien chef d’exploitation de l’APS et ancien formateur des télétypistes s’exprimait lors d’une visite à direction générale de l’agence en compagnie du vice-président Birame Demba Faye et de la trésorière Yacine Ndiaye.

Cheick Tidiane Coulibaly qui a travaillé à l’APS de 1971 à 2009 a expliqué que le premier objectif de cette association est d’aider à la reconstitution du  patrimoine de l’APS.

“Aujourd’hui, on parle d’APS audio mais nous, nous avions démarré avec les moyens archaïques. Donc, la reconstitution du patrimoine de l’APS nous tient à cœur parce que l’APS est la doyenne des agences de presse en Afrique subsaharienne”, a-t-il-indiqué.

Le président de l’Association des anciens de l’APS a lancé un appel aux nouvelles autorités pour l’octroi d’un siège à l’APS.

“Il est temps que l’APS puisse avoir un siège car l’agence nationale est un instrument de souveraineté nationale”, a-t-il-plaidé.

Il a salué également les évolutions et innovations en cours au sein de l’APS.

”Nous voyons avec fierté les nouvelles évolutions de l’APS. (….) des années 70 à aujourd’hui, il y a eu  beaucoup d’évolutions”, a t-il souligné.

”C’est avec plaisir donc qu’on constate que tout a évolué dans cette maison avec de nouvelles technologies (…) la production audiovisuelle (….)”, a-t-il-magnifié.

ABD/OID/AB

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SANTE-COLLECTIVITES / Tivaouane : Un chirurgien-dentiste lance les activités d’un bloc dentaire par des consultations et des soins gratuits

Tivaouane, 26 mai (APS) – Le chirurgien-dentiste Babacar Ndiaye Amdy Diouf a lancé, …