Dalifort, 19 oct (APS) –  Le maire de la commune de Dalifort, , Mamadou Mbengue, a annoncé jeudi l’inauguration dans les prochains jours, de la médiathèque de cette ville, une infrastructure, comprenant, une bibliothèque, une salle informatique avec du matériel de ”grande qualité”.

“Nous sommes entrain de fournir beaucoup d’efforts notamment dans le secteur de l’éducation. D’ailleurs, nous envisageons d’inaugurer dans les prochains jours, une médiathèque avec une bibliothèque municipale et une salle informatique, disposant de matériel de grande qualité”, a-t-il notamment indiqué.

Mamadou Mbengue recevait une délégation de la Fédération Sénégalaise des Habitants (FSH), venue lui restituer les résultats d’une enquête sur le niveau d’assainissement et de distribution d’eau potable, notamment dans les écoles et structures sanitaires de sa commune.

“Nous envisageons également de reconstruire notre maternité pour en faire une Maison mère-enfant, avec un bloc, une salle d’hospitalisation et une pédiatrie. Nous sommes entrain d’accompagner nos structures sanitaires”, a-t-il ajouté.

Il a estimé que ce sont ces efforts qui expliquent leurs excellents résultats notamment dans le secteur de l’éducation. ”Nous encourageons l’excellence dans notre commune et pour cela, nous misons beaucoup sur l’enseignement des valeurs citoyennes de nos enfants”, a dit Mbengue.

“Nous étions venus présenter les résultats de notre enquête. Le maire a compris notre démarche. Il en a pris bonne note. Et mieux il est décidé à appliquer nos recommandations”, a pour sa part soutenu, Ndèye Ngoudji Niang, rapportrice de l’antenne régionale de Dakar de la Fédération sénégalaise des Habitants (FSH).

Plusieurs délégués de quartiers, des représentants de structures partenaires ont pris part à la cérémonie de remise d’un rapport d’enquête au maire de Dalifort, une commune du département de Pikine (banlieue de Dakar).

SG/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-ECONOMIE-DROIT / Le droit économique, l’intelligence artificielle et la digitalisation au menu d’un colloque à Dakar

Dakar, 22 mai (APS) – L’université numérique Cheikh Hamidou Kane (UN-CHK, ex U…