Dagana, 16 mars (APS) – Le candidat de la coalition de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Amadou Ba, a promis la mise en place d’une banque de développement au Sénégal pour accompagner les femmes dans les financements et les retraités.

”Ce qui préoccupe les femmes ici, c’est le financement. Je suis conscient des efforts qui ont été faits mais il reste beaucoup de choses à faire, c’est pourquoi lors de ma déclaration de politique générale, j’avais indiqué que le Sénégal devait avoir une grande banque. Trois mois après l’élection, on mettra en place cette banque”, a annoncé M. Ba en campagne à Dagana pour la présidentielle.

Cette banque permettra de renforcer et de donner plus de financement et en grande partie pour les femmes pour les accompagner davantage dans leur initiatives.

Le candidat de BBY, indique que cette banque permettra d’octroyer des ”nano crédits” et de les renforcer jusqu’à plus d’un million ou voire plus, pour accompagner les familles dans les dépenses quotidiennes à travers des activités génératrices de revenus. Il a dit que cette banque accompagnera les secteurs de la pêche, de l’élevage et de l’agriculture pour que les jeunes puissent avoir plus d’emplois, ajoutant que le travail pourrait commencer ”dès le mois d’avril”.

”Les vieux, dit-il, méritent d’être accompagnés après temps de sacrifice et de loyaux services dans les secteurs après avoir accompagné les populations en matière de production, c’est pourquoi je m’engage à leur donner plus de bourses de sécurité familiale.”

OG/AMD/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE-COLLECTIVITES / Tivaouane : des quartiers privés d’eau durant des heures

Tivaouane, 16 avr (APS) – Plusieurs quartiers de Tivaouane ont été privés d’eau dura…