Saint-Louis, 21 oct (APS) – Le gouverneur Al Hassan Sall, invite les populations du département de Saint-Louis à redoubler de vigilance et à se conformer aux recommandations des autorités face au risque de débordement du fleuve Sénégal.

”La situation risque d’empirer et de s’étendre au département de Saint-Louis”, a dit le gouverneur Sall dans un communiqué.

Il a appelé ainsi les populations, principalement celles résidant au bord du fleuve, à redoubler de vigilance et à se conformer aux mesures d’évacuation des lieux partout où elles sont décidées, notamment en cas d’avancée des eaux”.

Il a  invité les populations ”à rejoindre les sites de relogement temporaires, le cas échéant”.

Les autorités administratives de la région, les responsables des forces de l’ordre et de sécurité, ainsi que ceux des services techniques, restent mobilisés pour leur apporter secours et assistance, renseigne par ailleurs le communiqué. 

Dans la région de Saint-Louis, les crues du fleuve sont à l’origine de fortes inondations particulièrement dans les départements de Podor et Dagana causant d’importants dégâts sur des habitations et des périmètres agricoles, menaçant ainsi gravement la sécurité des personnes par endroits.

Dans certaines localités, la furie des eaux a occasionné le déplacement de populations dans des zones pré identifiées avec l’accompagnement de l’Etat à travers une mise à disposition de vivres et de certaines commodités.

AMD/OID/SKS/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / Exercice illégal de la médecine vétérinaire : l’Etat invité à sévir

Dakar, 21 oct (APS) – Le secrétaire général du Syndicat des médecins vétérinaires du…