Dakar, 23 août (APS) – Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a entamé mercredi une tournée diplomatique devant le mener dans trois pays ouest-africain dans le cadre de la résolution de la crise politique qui secoue le Niger depuis le renversement du président Mohamed Bazoum par des militaires.

Le chef de la diplomatie algérienne doit se rendre tour à tour au Nigeria, au Benin et au Ghana pour mener des consultations sur la crise au Niger et sur les moyens d’y faire face’’ avec ses homologues de ces pays, membres de la CEDEAO’’, indique un communiqué du gouvernement algérien.

Les concertations porteront sur “la crise au Niger et les moyens de la prendre en charge, à travers la contribution à une solution politique qui évitera à ce pays et à la région tout entière les retombées d’une éventuelle escalade de la situation”, rapporte le texte.

Le Niger est sous la menace d’une intervention militaire de pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest depuis le renversement en juillet du président démocratiquement élu.

L’Algérie qui partage une frontière avec le Niger a mainte fois répété son opposition à une intervention militaire et la nécessité de miser sur l’option diplomatique afin de résoudre la crise.

FD/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORT / El Hadji Malick Ndiaye remet les clefs de 500 taxis à gaz à 20 GIE

Thiès, 13 juin (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres …