Dakar, 16 juin (APS) – Les enquêtes judiciaires ouvertes à la suite du détournement présumé d’une partie des fonds destinés à la lutte contre la pandémie de Covid-19 au Sénégal sont presque bouclées, a déclaré le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, jeudi, à Dakar.

‘’Les enquêtes sont presque terminées’’, a-t-il dit lors d’une conférence de presse du gouvernement.

‘’Les officiers de police judiciaire ont déjà bouclé leurs enquêtes, et les personnes concernées ont été entendues’’, a-t-il ajouté.

L’une des dernières étapes de ces enquêtes consistera à ‘’retourner les rapports au procureur, qui donnera une suite’’ aux investigations menées, a poursuivi M. Fall.

Invoquant le principe du secret de l’instruction, il a dit vouloir éviter un ‘’étalage […] des informations judiciaires’’ relatives à ces enquêtes.

Des fonctionnaires sont soupçonnés d’avoir détourné une partie des fonds destinés à la lutte contre la pandémie de Covid-19 en 2020 au Sénégal.

Ils ont été épinglés dans un rapport de la Cour des comptes.

Plusieurs pays et institutions financières ayant contribué à la lutte contre la pandémie de coronavirus au Sénégal ont réclamé aux pouvoirs publics sénégalais de mener des poursuites judiciaires contre les fonctionnaires mis en cause par la Cour des comptes.

SMD/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE /  Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié

Dakar, 19 avr (APS) – Le deuxième vice-président de l’association nationale des familles d…