Dakar, 28 août (APS) – L’ancien entraîneur de l’ASC les Jaraaf (2022-2023), Youssou Dabo, s’est dit ‘’heureux et honoré’’ du seizième sacre de l’équipe de la Médina, en Coupe du Sénégal, après la victoire, 2-1, dimanche sur le Stade de Mbour.

Au terme de la finale, le président du club, Cheikh Seck, et son entraîneur, Abdoulaye Guèye, ont dédié le sacre à Youssou Dabo. Guèye était l’adjoint de Dabo, avant de prendre les rênes de l’équipe à son départ.

‘’Le président Cheikh Ahmet Tidiane Seck est un grand monsieur à qui je voue un immense respect. Qu’il me dédie cette victoire est un grand honneur pour moi. Il sait le souhait que j’ai envers lui et le Jaraaf’’, a-t-il réagi dans un entretien ave l’APS.

Youssou Dabo, actuel entraîneur de l’équipe de la Tanzanie, Azam FC, s’est dit heureux pour son ancien adjoint. ‘’Pour le coach Laye aussi, c’est un immense plaisir. Nous avons longtemps cheminé ensemble et il m’a toujours été loyal. Aujourd’hui, sa patience a été récompensée. Je lui souhaite une immense carrière d’entraîneur’’, a-t-il dit.

Les deux entraîneurs ont dirigé le staff du Stade de Mbour (2017-2019) et du Teungueth FC (2019-2022).

‘’Le Jaraaf est dans la continuité de l’œuvre de Dabo. J’ai beaucoup appris auprès d’un grand entraîneur. C’est son travail qui continue et qui a payé, car l’adjoint est devenu titulaire’’, a soutenu Abdoulaye Guèye.

SK/ADC

Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE-EDUCATION / Mary Teuw Niane a présenté à Serigne Mountakha son projet de refondation du système éducatif

Touba, 25 sept (APS) – L’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur, Ma…