De l’envoyée spéciale de l’APS à Nouakchott, Fatima Dieng

Nouakchott, 8 juin (APS) – Le milieu de terrain des Lions, Idrissa Gana Gueye, a promis que l’équipe nationale fera tout pour remporter le match qui l’opposera dimanche à celle de la Mauritanie, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires du mondial 2026, rappelant la nécessité pour ses coéquipiers de gagner leurs matchs à domicile.

“C’est un match important pour nous. Nous allons tout faire pour gagner. Un derby ne se joue pas, ça se gagne. On n’a pas d’inquiétude, mais le Sénégal doit gagner ses matchs à domicile.’’, a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant match, à Nouakchott.

Il estime que le match nul (1-1) concédé jeudi à domicile face à la République démocratique du Congo, ‘’doit nous obliger de redescendre sur terre’’.

‘’En Afrique, il y a de bonnes équipes, et nous ne devons pas dormir sur nos lauriers. Il y a une nouvelle génération de joueurs qui ont envie de faire de bonnes choses. Ils sont concentrés et déterminés”, a prévenu le milieu de terrain d’Everton (Angleterre).

Sorti avant le but égalisateur contre la RD Congo, Idrissa Gana Gueye dit vouloir aborder la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2026 de football avec rigueur et détermination.

Deuxième au classement avec cinq points, les Lions du Sénégal misent sur une victoire face aux Mourabitounes pour éviter de se faire distancer par le leader du groupe B, le Soudan (7 points), qui joue un derby contre le Soudan du Sud.

Le match contre la Mauritanie est prévu au stade Cheikha Boidiya de Nouakchott.

FDS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-SERMON / Tivaouane : Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh dénonce le massacre du peuple palestinien

Tivaouane, 17 juin (APS) – Le marabout Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh a dénoncé lund…