Dakar, 20 juil (APS) – La Société africaine de médecine de laboratoire ou African Society for Laboratory Medicine (ASLM), va tenir sa conférence à Cape Town (Afrique du Sud), du 12 au 15 décembre prochain, en vue  de ‘’redéfinir l’avenir des soins de santé en Afrique, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

‘’ La conférence réunira plus de 1200 professionnels, experts et chercheurs pour explorer le pouvoir transformateur de la médecine de laboratoire (ou biologie médicale) et redéfinir l’avenir des soins de santé en Afrique’’,  précise la même source.

L’ASLM est une organisation panafricaine de premier plan dédiée à l’avancement de la médecine de laboratoire et des soins de santé sur le continent.

Placé sous le thème “Façonner les systèmes de laboratoire et les services de diagnostic pour le 21e siècle : s’ouvrir au changement ”, la conférence ASLM2023 explorera des approches innovantes pour redéfinir la médecine de laboratoire et les soins de santé en Afrique.

Outre la cérémonie d’ouverture, qui aura lieu le 12 décembre, l’évènement sera ponctué d’un programme scientifique de trois jours qui portera sur ‘’les défis et les opportunités auxquels la médecine de laboratoire est confrontée au 21e siècle, l’étude des solutions qui émergent pour s’adapter à l’évolution constante de la médecine de laboratoire, et à la manière de transformer la médecine de laboratoire pour ce siècle’’, lit-on dans le communiqué.

Selon les organisateurs de la conférence, ‘’cet événement est exceptionnel et marque le retour de la conférence de l’ASLM en présentiel après la période post-COVID-19’’.

‘’La conférence comptera des sessions plénières, des symposia, des tables rondes, des présentations orales et des affiches de résumés scientifiques, des ateliers et des expositions’’, souligne le communiqué.

ABB/SBS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE - FORMATION / Ziguinchor : trente journalistes formés sur la lutte contre la désinformation

Ziguinchor, 21 mai (APS) – Une session de formation consacrée à l’identification et …