Dakar, 23 nov (APS) – La Commission scientifique du 9e Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique organise vendredi une conférence de presse au siège du Centre des hautes études de défense et de sécurité (CHEDS), a-t-on appris de source officielle.

La rencontre avec les journalistes, prévue à partir de 11 heures, permettra aux membres de la Commission scientifique d’évoquer les progrès accomplis dans l’élaboration des thématiques, des analyses et des solutions qui seront présentées lors du Forum prévu les 27 et 28 novembre à Diamniadio, indique notamment le un communiqué parvenu à l’APS.

La 9e édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique va porter sur le thème : ‘’ L’Afrique des potentiels et solutions face aux défis sécuritaires et à l’instabilité institutionnelle’’.

Cette rencontre de Dakar est présentée par ses initiateurs comme étant ‘’un cadre privilégié d’analyse des tendances lourdes de l’Afrique en matière de paix, de sécurité et de développement’’.

AKS

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…