Kaolack, 21 juil (APS) – L’académie de Kaolack (centre) a enregistré un taux de réussite de 86,58%, soit dix-huit mille deux cent sept (18 207) admis, à la session 2023 de l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), a appris l’APS du secrétaire général de l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF)  de la commune de la capitale du Saloum, Assane Badji.

Quelque vingt et un mille deux-cents-cinquante-trois (21 253) candidats étaient inscrits à cet examen qui sanctionne la fin du cycle élémentaire.

Ces résultats concernent les quatre IEF qui composent l’académie de Kaolack, à savoir Nioro du Rip, Guinguinéo, Kaolack commune et Kaolack département, a précisé M. Badji

D’après lui, l’IEF de Kaolack commune, comptabilise, à elle seule, un taux de réussite de 96, 57%, soit cinq mille cent-soixante-dix-huit (5 178) admis, sur un effectif total de cinq mille quatre-cents-vingt-deux (5 422) candidats en lice.

ADE/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

Dakar, 23 avr (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye a fait part lundi de sa volonté d…