Saint-Louis, 21 juil (APS) – Le ministre des forces armées M. Sidiki Kaba a félicité les responsables du Prytanée militaire de Saint-Louis pour leurs excellents résultats au Baccalauréat et Brevet de fin d’études moyennes (BFEM).

”Nous avons pu manifester une grande fierté de voir le résultats obtenus par les élèves. Il faudrait signaler qu’ils ont eu cent pourcent au bac et au BFEM”, a dit M. Kaba à la presse à la fin de la cérémonie de distribution des prix aux pensionnaires du PMS.

Parmi ces élèves, sort du lot Ahmed Babou qui a eu une moyenne de 19,33 au BFEM, signale le ministre en présence, entre autres, des autorités militaires et civils du ministre de l’eau et de l’assainissement M. Serigne Mbaye Thiam, du général de corps d’armée, chef d’état major général des armées Mbaye Cissé.

Le ministre félicite l’encadrement du PMS qui a également obtenu au concours général ”des résultats probants”.
Il a relevé que le PMS qui a fêté son centenaire cette année, ”a formé quatre présidents de la République et d’éminents fonctionnaires dans les armées, les banques et partout dans l’ensemble des structures qui participent au développement économique du Sénégal”.

Cette cérémonie a été l’occasion d’inaugurer une salle de classe qui va participer à la formation des conducteurs et une autre salle informatique, a dit le ministre qui remercie le ministre Serigne Mbaye Thiam et le général Mbaye Cissé pour leur accompagnement.

AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales :  l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner

  Dakar, 15 avr (APS) – La Direction technique nationale (DTN) a réuni ce lundi…