Célébration de la première édition de la journée de l’armée de terre
Célébration de la première édition de la journée de l’armée de terre

SENEGAL-SOCIETE-HOMMAGE

Dakar, 3 sept (APS) – L’armée de terre a célébré vendredi la première édition de la Journée dénommée le “Terrien”, une initiative visant à raviver la fierté d’appartenir à cette entité de la grande muette, a constaté l’APS.

“Il s’agit, pour cette première édition, de redonner toute sa fierté à l’armée de Terre. Nous voulons dire à tous ses éléments : soyez fiers d’en faire partie”, a déclaré le chef d’état major de l’armée de terre, le général de brigade Simon Ndour.

Cette journée vise aussi à exprimer “la fierté que le peuple sénégalais ressent pour ses militaires”, a poursuivi l’officier supérieur.

Le général Ndour a expliqué que cette journée offre également l’occasion de “rendre hommage aux soldats tombés au champ d’honneur dans les différentes opérations menées par le Sénégal”, à l’intérieur du pays comme à l’extérieur.

Des activités sportives, notamment des matchs de football et de volley-ball, ont été organisées à cette occasion dans le but de “renforcer l’esprit de corps et la cohésion interne”, a-t-on appris sur place.

“Cela vise à rappeler que nous formons un seul corps. Dans nos batailles, dans nos missions, commandos, paras, blindés et fantassins sont unis”, a-t-il insisté.

“On n’a pas créé les spécialités par hasard. On a besoin de toutes ces spécialités, chacun dans son rôle”, a encore fait valoir le général de brigade Simon Ndour.

Il s’est réjoui de la “saine émulation” entre les compagnies à travers différentes disciplines : tir, marche, cross, ou autres activités sportives, choisies librement par les unités.

Célébration de la première édition de la journée de l'armée de terre Célébration de la première édition de la journée de l'armée de terre

Célébration de la première édition de la journée de l'armée de terre

CS/SMD/BK