Dakar, 3 juil (APS) – La Confédération africaine de football (CAF) a publié, lundi, à l’issue de la phase de poules, le onze-type de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans qui se déroule au Maroc.

Cette équipe est composée de quatre joueurs marocains, quatre joueurs égyptiens et trois maliens.

Qualifiés en demi-finale de la CAN U23, c’est tout logiquement que le Maroc, l’Égypte et le Mali constituent le 3-4-3 offensif établi par la CAF à la fin des phases de poule.

Le portier égyptien Hamza Hussein qui n’a encaissé aucun but est élu meilleur gardien.

Ses compatriotes de la défense Hossam Abdel-Megeed, du milieu de terrain Ibrahim Adel et de l’attaque Osama Faisal sont également dans l’équipe type.

Le Maroc, seule équipe à avoir gagné tous ses matchs, est représenté par le défenseur Mehdi Boukamir, du milieu offensif Ismael Saibari, de l’ailier du FC Barcelone Abdessamad Ezzalzouli, co-meilleur buteur avec le Ghanéen Emmanuel Yeboah avec trois buts.

L’attaquant Yanis Begraoui, avec deux réalisations, est le quatrième joueur marocain du onze-type. La liste est complétée par l’ailier gauche Cheikhna Diakité, de l’arrière droit Fodé Doucouré et du défenseur Ibrahima Cissé, tous du Mali.

Les demi-finales de la CAN U23 sont prévues ce mardi. L’Égypte et la Guinée s’affrontent à 17h GMT. Le Maroc sera opposé au Mali à 20h GMT.

La CAN U23 est une compétition de football créée par la Confédération africaine de football (CAF). Elle se tient tous les quatre ans et est qualificative aux Jeux olympiques pour les trois premières équipes.

La première édition, organisée en 2011 au Maroc, avait consacré le sacre du Gabon.

Le Sénégal a accueilli l’édition de 2015, remportée par le Nigeria.

L’Égypte a remporté la dernière édition organisée en 2019.

Le Maroc abrite pour la deuxième fois la compétition à laquelle participaient huit équipes.

SK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales :  l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner

  Dakar, 15 avr (APS) – La Direction technique nationale (DTN) a réuni ce lundi…