Dakar, 8 janvier (APS) – Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé a confirmé, lundi, les forfaits de Boulaye Dia et Sény Dieng qui seront remplacés par Bamba Dieng et Alfred Gomis à quelques jours du lancement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire.

“C’est très triste pour des garçons comme Boulaye et Sény. Ils ont préparé cette CAN, mais comme je dis, il est important pour nous d’aller à cette compétition avec des joueurs qui sont à 100% de leur potentiel”, a-t-il dit en conférence de presse après le match amical Sénégal-Niger.

Les Lions ont battu le Ména, sur le score de 1-0, un but de Formose Mendy inscrit dans le temps additionnel de la deuxième période.

”J’espérais avec le staff médical qu’ils reviendraient à leur meilleur niveau, mais ce n’est pas le cas. Nous nous étions dits que si les choses évoluaient ainsi, ils seraient remplacés par Bamba Dieng et Alfred Gomis”, a ajouté Aliou Cissé.

Selon le technicien sénégalais, les deux joueurs évoluant à Lorient, dans le championnat de France, “connaissent la maison”. ”Bamba Dieng est bien à Lorient et il revient de blessure. Nous sommes dans la continuité par rapport au groupe qui est là”, a t-il dit.

SK/AB/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…