Dakar, 24 déc (APS) – L’équipe nationale de football sénior va démarrer, samedi, sa préparation en vue de la Coupe d’Afrique des nations 2023 (CAN) en Côte d’Ivoire et effectuera un match amical contre le Niger, le 8 janvier, a confirmé le président de Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.

‘’L’équipe va démarrer sa préparation le 30 décembre 2023. A la fin de la préparation, nous aurons un match amical contre le Niger le 8 janvier 2004.  Nous partirons le lendemain du match après avoir reçu le drapeau national des mains du président de la République’’, a-t-il dit.

Il s’exprimait au terme de la réunion du Comité exécutif de la FSF.

Le ministre des Sports avait annoncé, mardi dernier, que l’équipe nationale partira en Côte d’Ivoire le 9 janvier.

‘’Ce sera la CAN la plus importante, car celle vient après le sacre. Nous allons en côte d’ivoire avec l’ambition de conserver notre trophée, mais nous savons aussi que nous serons très attendus par les 23 nations, car nous serons l’équipe à battre’’, a-t-il soutenu.

‘’Tous les aspects sont maitrisés. Avec le ministère, nous sommes en train d’évaluer les besoins en tickets de stade pour que les Sénégalais qui seront présents en Côte d’Ivoire puissent aller supporter les Lions durant les trois matchs de phase de poule’’, a assuré Senghor.

Selon lui, l’appui des Sénégalais sera sollicité pour que tous se réunissent autour du slogan Manko Wutti Nam Li (ensemble pour la victoire).

‘’Le Sénégal a un niveau de compétitivité qui nous permet de revenir avec la coupe, mais nous y serons avec beaucoup d’humilité pour atteindre étape par étape notre objectif’’, a-t-il ajouté.

La CAN 2023 se déroulera dans cinq villes et cinq stades du pays : Abidjan (stade Alassane Ouattara et stade Félix Houphouët-Boigny), Bouaké (stade de la Paix), Korhogo (stade Amadou Gon Coulibaly), San-Pédro (stade Laurent Pokou) et Yamoussoukro (stade Charles Konan Banny). Le stade Alassane Ouattara accueillera le match d’ouverture et la finale.

En juin 2023, la CAF et le Comité d’organisation local ont dévoilé l’identité visuelle de la CAN 2023.

Le tirage au sort des poules de la CAN a été effectué le 12 octobre dernier.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, est dans la poule C avec le Cameroun, la Guinée et la Gambie.

Les Lions joueront leur premier match contre les Scorpions de la Gambie, le 15 janvier à 14h.

Le match d’ouverture est prévu à 20h GMT entre le pays hôte la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COLLECTIVITE / Diama : les conseillers municipaux invités à travailler en parfaite synergie avec les maires

Diama, 2 mars (APS) – Le sous-préfet de Ndiaye, Oumou Diamanka, a invité les conseil…