Mbour, 24 déc (APS)- Les autorités sanitaires du pays sont en train de capitaliser l’expérience sénégalaise de la gestion de la Covid-19 en vue de mieux renforcer la sécurité sanitaire, a déclaré samedi à Saly (Mbour, ouest) Bernabé Gningue, le directeur de la santé publique.

“Nous avons premièrement revisité tous les dispositifs de sécurité sanitaire qui existaient au Sénégal avant la Covid-19. Ensuite nous avons évalué ce que nous avons fait avec succès quand la covid-19 est arrivée’’, a souligné le directeur de la santé publique.

Il prenait part à la revue nationale après action (RAA), de la lutte contre la Covid-19 ouverte depuis une semaine à Saly en présence de plusieurs spécialistes et d’acteurs de la santé.

Cette rencontre a permis aux différents acteurs de mettre en avant l’expérience sénégalaise de la lutte contre la pandémie de la Covid-19. “Nous avons recherché là où nous aurions pu mieux faire. Nous avons aussi recherché les causes et les facteurs pour lesquels nous n’avons pas réussi dans certains domaines”, a souligné M. Gningue

Il a indiqué qu’un “travail concerté a été fait pour identifier les actions qui peuvent impacter de façon positive’’ et faciliter le niveau de sécurité sanitaire au Sénégal. “Le but final est de tracer une feuille de route qui va lier tous les secteurs ministériels’’, a-t-il dit.

“L’objectif recherché à travers cet exercice, est l’amélioration de la sécurité sanitaire au profit des populations’’, a fait valoir le directeur de la santé publique.

DOB/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Tambacounda : lancement de la campagne d’exploitation forestière dans la région (IREF)

Tambacounda, 20 fév (APS) – L’inspection régionale des eaux et forêts (IREF) de Tamb…