De l’une des envoyées spéciales de l’APS : Seynabou Ka

Yamoussoukro, 15 jan (APS) – L’équipe nationale du Sénégal, championne d’Afrique en titre, a réussi son entrée dans la compétition, lundi, en s’imposant contre la Gambie, 3-0, en match comptant pour la première journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.

Le Sénégal a fait le plus dur en marquant d’entrée. Les Lions ont ensuite surfé sur cette bonne entame pour construire leur victoire au bout d’un match contre le voisin gambien.

Les Lions ont très tôt ouvert le score par Pape Guèye (4ᵉ), avant que Lamine Camara ne signe un doublé (52ᵉ, 86ᵉ) pour le 3-0.

Le milieu de terrain de Metz (Ligue 1 française) a réussi une magnifique prestation pour son premier match en Coupe d’Afrique des nations avec l’équipe nationale sénior. Il a été désigné homme du match.

Les hommes d’Aliou Cissé ont joué durant toute la deuxième période en supériorité numérique après l’expulsion du milieu de terrain de la Gambie, Ebrima Adams.

Ils ont manqué à plusieurs reprises des occasions de creuser l’écart face à une équipe gambienne qui n’a jamais abdiqué.

 

SK/BK

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RAILS-RELANCE / GTS offre cinq jours de gratuité entre Thiès et Diamniadio, à partir de mercredi (DG)

Thiès, 5 mars (APS) – Les Grands trains du Sénégal (GTS) vont offrir cinq jours de s…