Dakar, 19 jan (APS) – Les artistes sénégalais se sont mis à la page avec de nouveaux singles destinés à galvaniser les Lions du football, qui participent actuellement à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football en Côte d’Ivoire, a constaté l’APS.

Dans le morceau ‘’Ragalunu dara’’ (Nous n’avons peur de rien en wolof), le rappeur sénégalais Dip Doundou guiss, en featuring avec la diva Kiné Lam, exalte les joueurs sénégalais qui ont réussi leur entrée en jeu en battant la Gambie, lundi, par trois buts à zéro.

‘’Ragalunu dara’’ semble encourager les Lions qui veulent conserver leur titre de champion d’Afrique, remporté lors de la 33e Can au Cameroun, en 2022.

La diva Kiné Lam rappelle ainsi dans la chanson les valeurs de courage, de fermeté et de dignité dont font montre les joueurs sur le terrain.

Dans le clip mis en ligne, lundi, avec à la clé 107 k vues en deux jours, aucun joueur n’apparait dans la vidéo tournée dans plusieurs lieux de Dakar.

La chanteuse Mia Guissé, coqueluche de la musique sénégalaise, a, elle aussi, produit un nouveau single en l’honneur des Lions du football.

Son titre, ‘’Manko wuto waat ndamli’’ (Ensemble pour aller chercher encore la victoire en wolof), nouveau slogan de cette aventure ivoirienne des Lions de la “Téranga”, vise à accompagner les coéquipiers de Sadio Mané et Lamine Camara dans cette 34e édition de la Can.

La chanteuse est convaincue que ‘’la coupe reviendra”. ”Elle reviendra’’, insiste-t-elle dans son morceau, une reprise de son single ‘’La vie est belle’’, sorti en décembre 2022.

Le morceau sorti, mardi, a enregistré plus de 336.313 vues en un seul jour.

Mia Guissé met en vedette  les “faux Lions” (simb gaïndés) dans une vidéo où s’expriment des membres du “douzième Gaïndé”, une association des supporters des Lions.

Les anciens morceaux ‘’Foula ak Fayda’’ de l’artiste Élage Diouf, ‘’Gaïndé Ndiaye’’ de Youssou Ndour, entre autres productions, restent toujours en vogue sur les playlists.

FKS/MD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

SENEGAL-TRAVAIL / Les inspecteurs du travail ont relevé 314 licenciements en 2023  

Dakar, 24 juil (APS) – Les inspections régionales du travail et de la sécurité sociale (IR…