Kolda, 4 juil (APS) — Le gouverneur adjoint de Kolda (sud) en charge des affaires administratives, Boubacar Bayoungou Sagna, s’est dit “très satisfait” de l’organisation de l’examen du baccalauréat, session 2023, dans cette région, assurant du “bon début de déroulement” des épreuves dans les différents centres.

S’exprimant avec des journalistes après avoir visité plusieurs centres d’examen de la commune de Kolda, il a assuré que “partout, on constate que les dispositions ont été prises pour un bon déroulement de l’examen du baccalauréat session 2023.”

“Nous avons saisi l’occasion pour échanger avec les différents chefs de centre et présidents de jury sur l’organisation de l’examen, et nous sommes totalement rassurés”, a dit M. Sagna, avant de revenir sur le dispositif de sécurité mis en place pour un déroulement correct des épreuves.

Il dit avoir constaté que le dispositif de sécurité est bien en place, “avec une patrouille de la police qui fait le tour des centres”, sans compter “la présence du personnel enseignant et des candidats, excepté quelques absences de candidats signalés, mais on fera le point pour avoir les détails.”

La région de Kolda présente cette année 5329 candidats à l’examen du baccalauréat, 116 postulants au baccalauréat technologique.

Au Sénégal, l’obtention du baccalauréat permet d’accéder à l’enseignement supérieur.

MG/BK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MINES-ENVIRONNEMENT / Kédougou : Birame soulèye Diop invite Sored mine à respecter le contenu local et à préserver l’environnement.

Kédougou, 28 mai (APS) – Le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Birame S…