Tambacounda, 4 juin (APS) – L’examen du baccalauréat se déroule dans d'”excellentes conditions” dans la région de Tambacounda (centre), a affirmé, mardi, l’inspecteur d’académie, Babacar Diack.

“Nous venons de faire le tour des quatre centres d’examen du baccalauréat dans le cadre de la visite traditionnelle des centres d’examen. Le constat majeur est que le bac est en train de se passer dans d’excellentes conditions. Pour le moment, nous n’avons pas noté de difficulté. Il y a suffisamment de surveillants dans les salles, deux à trois par classe, les membres des secrétariats sont sur place”, s’est-il félicité.

Babacar Diack en a donné l’assurance au terme d’une visite dans quatre centres d’examen de la commune de Tambacounda en compagnie des autorités administratives.

Il a relevé que malgré des cas d’absence parmi les candidats, “l’examen se déroule correctement, pour le moment”.

L’académie de Tambacounda présente cette année 4501 candidats au baccalauréat. Ils subissent les épreuves dans 12 centres principaux et sept centres secondaires. Quatorze jurys sont chargés de veiller à la bonne administration des épreuves.

L’inspecteur d’académie précise que généralement, ce sont les candidats individuels qui sont les plus concernés pour les cas d’absence notés dans les différents centres d’examen visités.

Lors d’un comité régional de développement (CRD) dédié aux examens scolaires, il avait été retenu de prendre toutes les dispositions idoines pour assurer la sécurité des centres, a rappelé l’adjoint au préfet du département de Tambacounda, Moussa Samb.

Dans tous les centres, dit-il, un dispositif “assez important” a été mis en place afin d’assurer la sécurité des candidats et des personnels mobilisés pour le baccalauréat.

M. Samb estime que les forces de défense et de sécurité se sont bien occupés de cette question en collaboration avec l’inspection d’académie. “C’est assez satisfaisant à ce niveau parce qu’on n’a pas encore reçu d’informations relatives à une fuite qui aurait été signalée”.

BT/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RESSOURCES MINIERES-COLLECTIVES / Kédougou : Birame Soulèye Diop en visite sur des sites d’orpaillage

Kédougou 26 mai (APS) – Le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Bir…