Bounkiling, 26 déc (APS)- Le Poste de santé de Boghal (Sedhiou Sud) dispose désormais d’un appareil d’échographie devant lui permettre un meilleur suivi des femmes en état de grossesse dans cette localité.

Cet appareil important dans le dispositif de prise en charge des femmes en état de grossesse est un don du  ministre en charge des Sénégalais de l’extérieur, Annette Seck Ndiaye, par ailleurs présidente du conseil départemental de Sédhiou.

“C’est à la demande du maire que nous avons tenu à faire ce geste de portée sociale en décidant de mettre à la disposition du poste de santé de Boghal cet appareil d’échographie pour contribuer à améliorer la prise de charge des malades particulièrement des femmes”, a indiqué le ministre.

En procédant à la remise du matériel, elle a précisé que cet appareil devrait permettre de “faciliter le suivi dans les meilleures conditions des femmes en état de grossesse”.

Annette Seck Ndiaye espère que ce don va soulager les structures sanitaires de la zone dans la prise en charge et le suivi des patients.

“Cette dotation sonne comme un ouf de soulagement pour les professionnels de santé, mais surtout pour les femmes de la commune de Boghal et des autres communes environnantes”, s’est réjoui l’infirmier chef de poste, Pape Souleymane Correa.

Selon lui, les femmes en état de grossesse se déplacent jusqu’à Bounkiling ou Sédhiou pour faire l’échographie.

Outre des problèmes liés au transport, il a fait part des difficultés financières qu’éprouvaient les patientes pour faire leur échographie dans les structures privés loin de Boghal.

Pape Souleymane Correa a aussi relevé la nécessité d’un “renouvellement de la logistique roulante du poste de santé”.

Il a fait savoir qu’une bonne partie des revenus du poste de santé de Boghal est utilisée pour réparer l’ambulance vieille de 9 ans et souvent en panne.

 

MS/SMD/ADL

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…