Saint-Louis, 26 déc (APS) –Le Curé de la Paroisse Notre Dame de Lourdes de Saint-Louis (nord) Abbé Louis Gomis a demandé, lundi, aux autorités dirigeantes d’accorder “plus de sollicitude à la jeunesse qui mérite beaucoup de considération”, tout en invitant également les jeunes à croire en leur potentiel et le talent que Dieu leur a donné.

“Nous avons dit une prière spéciale pour la jeunesse qui nécessite une bonne sollicitude, surtout de la part des autorités que le Seigneur a choisies pour travailler aux destinées de cette nation. Cette jeunesse mérite beaucoup de considération et d’accompagnement”, a fait valoir Abbé Louis Gomis dans un entretien qu’il a accordé à l’APS à l’occasion de la fête de la nativité.

“Nous avons demandé aux jeunes de croire en leur potentiel pour vraiment développer le talent que Dieu leur a donné afin qu’ils puissent travailler ce milieu qui est le Sénégal’’, a ajouté le religieux.

Le Curé de la paroisse Notre Dame de Saint-Louis faisait notamment allusion au phénomène de l’émigration irrégulière qui, selon lui, apporte un lot de détresse et de malheur.

A quelques encablures de l’élection présidentielle du 25 février 2024, Abbé Louis Gomis n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit des acteurs politiques.

“Nous avons prié pour des élections calmes et paisibles. D’abord nous invitons les acteurs politiques à écouter le message de Dieu. Ce message divin que nous avons reçu à Noël fait de nous des princes de la paix’’, a-t-il rappelé.

Poursuivant, il a noté qu’il y a lieu de travailler dans le sens de ‘’la réconciliation et du pardon qui devrait permettre à ‘’tout citoyen de pouvoir vivre en communion et de travailler pour le développement de ce pays’’.

Abbé Louis Gomis a aussi invité les acteurs politiques à introduire, dans leur offre programmatique “ce volet de réconciliation et de pardon qui permettra à tout citoyen d’être fier de son pays et de travailler aussi au développement du Sénégal qui nous est très cher’’.

CGD/AMD/MTN/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / Maraîchage : Kaolack a été ‘’très dynamique’’ cette année (DRDR)

Kaolack, 2 mars (APS) – Le sous-secteur du maraîchage s’est avéré ‘’très dynamique’’ dans …