Mlomp, 29 jan (APS) – Le ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire a octroyé une ligne de financement de 10 millions de francs CFA aux femmes de la coopérative de la commune de Mlomp (Bignona), en vue d’accompagner l’autonomisation de ses membres, a appris l’APS du maire Ansoumana Diémé.

”Le ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire a octroyé un financement de dix millions de francs CFA à la coopérative de Mlomp qui regroupe l’ensemble des secteurs d’activités de la commune. Ce financement va accompagner ces femmes”, a salué le maire de la commune en remettant ces financements.

Le ministère a également offert deux tricycles à cette coopérative des femmes de Mlomp, s’est encore réjoui, dimanche, le maire, soulignant que sa commune a aussi reçu un tracteur octroyé par le chef de l’État.

”Ce fonds va aider les femmes de Mlomp à souffler. Il est venu à son heure”, a salué la représentante de la coopérative de Mlomp, Adama Diatta.

Le maire de la commune de Mlomp a saisi cette occasion pour appeler les autorités étatiques et les bonnes à doter “en urgence” sa collectivité  d’une ambulance.

Il a également plaidé pour l’installation de lampadaires solaires et l’approvisionnement en eau potable.

MNF/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Des participants au dialogue national proposent la date du 2 juin pour la présidentielle

Dakar, 27 fév (APS) – Les participants au dialogue national ont proposé à ce que le chef d…