Kafountine, 29 jan (APS) – Le district sanitaire de Diouloulou a réceptionné, dimanche, des équipements sanitaires destinés aux différents postes de santé de la commune de Kafountine.

Ces équipements sanitaires offerts par la mairie de Kafountine sont composés, entre autres, d’un lot de lits, 55 matelas, 55 tables de chevet, 50 déambulateurs et de 20 chaises percées.

Ils sont acquis grâce à des partenaires de la commune de Kafountine dont “Auguste IMEX SHIPPING” une association basée en Belgique.

”Placée au cœur des Objectifs du développement durable, la santé constitue aujourd’hui une priorité de développement pour nos collectivités territoriales. Il s’agit de l’amélioration de la santé des populations et surtout d’appuyer les couches les plus vulnérables. Ici dans la commune de Kafountine, nous pouvons nous réjouir d’une répartition spatiale relativement rationnelle des infrastructures sanitaires”, a déclaré l’adjointe au maire de Kafountine, Gnara Diabang lors de la cérémonie de remise dudit matériel sanitaire.

Elle a rappelé que la commune compte six postes et neuf cases de santé.

”La majeure partie des cases de santé de la commune sont quasiment non fonctionnelle et les postes de santé présentent également de nombreuses difficultés et ont besoin d’être rénovés et appuyés en matière d’équipements sanitaires”, a dit Mme Diabang.

Selon elle, “la mairie de Kafountine a pour ambition, cette année, de réhabiliter et d’équiper le centre de sante pour le rendre fonctionnel”.

”L’ouverture du Centre de santé de Kafountine est devenue un impératif qui relève d’une demande sociale de la population, laquelle, selon le dernier recensement de l’ANSD est estimée à 41.658 habitants sans compter les saisonniers liés aux activités de pêches et du tourisme et les non-résidents”, a souligné Gnara Diabang.

Le médecin chef adjoint du district sanitaire de Diouloulou, Dr Aliou Ndiaye, a salué cet appui de la commune.

MNF/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HIVERNAGE / Touba : Cheikh Tidiane Dièye au chevet des habitants touchés par les inondations

Touba, le 20 juil(APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh…