Bignona, 29 juil (APS) – Le principal du collège de Tambouille, dans le département de Bignona, Famara Sagna, a plaidé, dimanche, pour la construction de salles de classes dans son établissement constitué ”à 100%” d’abris provisoires depuis création en 2021.

Le CEM de Tambouille fait partie de l’IEF de Bignona 1, dans la Commune de Kataba 1. Situé à la lisière de la frontière gambienne, l’établissement a réalisé un taux de réussite de 100% dès le 1er tour de l’examen du brevet de fin d’études moyennes (BFEM).

”J’ai choisi de venir dans ce CEM après avoir servi pendant 22 ans à Goudomp. Quand je suis arrivé j’ai trouvé un CEM qui manque de tout. C’est un établissement scolaire qui en terme de construction est en abris provisoires”, a déploré Famara Sagna dans un entretien avec l’APS.

”Ce CEM est à 100% en abris provisoires. Toutes les sept classes qu’abrite l’établissement sont en abris provisoires conçus avec des feuilles de rôniers. Seules deux salles de classe sont en abris améliorés avec des constructions en Banco réalisées par les parents d’élèves”, a t-il fait observer.

Selon lui, résultat obtenu au BFEM ”est mérité puisque c’est avec un effectif de moins de 30 élèves pour une classe de 3eme”.

Il a magnifié “le courage et l’engagement” de ses enseignants ”sans qui, ces performances seraient difficiles à réaliser”.

”On est arrivé au sommet pour la 1ère promotion avec un taux de 100% dès le 1er tour au BFEM. C’est pourquoi après la proclamation des résultats j’ai aussitôt convoqué tout le village pour partager sur les défis qui nous attendent”, a informé Famara Sagna, appelant à se mobiliser pour maintenir ce taux de de 100% dans les prochaines années.

IM/MNF/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SOCIETE / Fatick : un programme d’alphabétisation contribue à aider les femmes dans la gestion financière

Toubacouta, 16 sept (APS) – Le programme d’alphabétisation fonctionnelle et de litté…