BFEM : l’adjoint au préfet de Louga satisfait du bon déroulement des épreuves
BFEM : l’adjoint au préfet de Louga satisfait du bon déroulement des épreuves

SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN

Louga, 16 juil (APS) – L’adjoint au préfet de Louga, Cheikhou Seydi, a exprimé, mercredi, sa satisfaction sur le bon déroulement des épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) dans département, malgré quelques manquements notés par les autorités académiques.

‘’Nous avons un sentiment de satisfaction partout où nous sommes passés. C’est vrai qu’il y a eu quelque manquements, mais l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) a pris les dispositions nécessaires pour régler la situation, notamment concernant les surveillants ou les tables-bancs’’, a-t-il déclaré.

Cheikhou Seydi s’adressait à des journalistes en marge d’une visite de supervision dans quatre centres d’examen, à savoir l’école élémentaire Thiokhna, le CEM ex-CMT, le CEM Touba Seras et le CEM Louga Commune 2.

Il a assuré que l’ensemble du département est sous contrôle grâce à un dispositif de supervision déployé à travers les arrondissements.

‘’Les sous-préfets font le même travail que nous dans la commune de Louga. Donc, dans l’ensemble, tout se passe comme prévu’’, a-t-il ajouté, décernant une ”mention spéciale” à l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF).

L’adjoint au préfet a également lancé un appel aux parents d’élèves pour un accompagnement soutenu de leurs enfants durant cette période cruciale.

‘’Je demande aux parents, comme d’habitude, de surveiller les enfants à la maison et de les préparer pour qu’ils puissent venir très tôt, comme ils l’ont fait aujourd’hui. On n’a pas constaté de retard, même si quelque absences sont à noter, dues à des contraintes de santé’’, a-t-il indiqué.

BFEM : l’adjoint au préfet de Louga satisfait du bon déroulement des épreuves

Il a salué ‘’le taux de présence élevé enregistré dans les centres’’, tout en soulignant ‘’l’importance du soutien parental jusqu’à la proclamation des résultats’’.

‘’Qu’ils sachent qu’à l’issue des résultats, l’enfant peut être admis ou non, tout dépend de la volonté divine’’, a-t-il dit.

Le département de Louga compte au total vingt-huit centres d’examen, dont 12 dans la commune de Louga et seize dans le reste du département.

‘’Nous avons un total de 4 086 candidats, dont 2 632 filles, soit un pourcentage de 64,41 %. Je fais une mention spéciale à la Scofi qui a réussi le pari de la scolarisation des filles’’, a précisé Cheikhou Seydi.

Il a tenu à féliciter les membres de la délégation ayant effectué la visite, ainsi que toute l’équipe de l’IEF.

‘’Je félicite particulièrement le bureau des examens et concours et tous les inspecteurs pour leur engagement’’, a-t-il conclu.

DS/SKS/ASB