Pikine, 9 dec (APS) – Une foire dont le but est de valoriser le savoir-faire des personnes vivant avec un handicap a démarré, vendredi, à Pikine (banlieue dakaroise), à l’initiative de la section locale de la Fédération sénégalaise des associations de personnes handicapées, a constaté l’APS

Abritée par le complexe Léopold Sédar Senghor de Pikine, la foire qui se veut ‘’inclusive’’ se poursuit jusqu’au dimanche. Elle entre dans le cadre de la célébration de la semaine nationale des personnes handicapées, a-t-on appris des organisateurs.

Elle regroupe “des personnes handicapées et d’autres acteurs bien portants”, a expliqué Fama Ka, vice-présidente, chargée de l’inclusion et de la diversité de la Fédération sénégalaise des associations de personnes handicapées.

Intervenant au deuxième jour de la foire, elle a notamment rendu hommage à “des personnes handicapées très motivées, très organisées pour montrer qu’elles ont du talent, de l’expertise dans plusieurs domaines, de la capacité et un savoir-faire”.

“Elles (ces personnes) démontrent que le handicap n’est pas synonyme d’incapacité”, a encore fait valoir Mme Ka, en faisant allusion aux personnes vivant avec un handicap venues exposer lors de la foire.

SG/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FORMATION / Tivaouane : signature d’une convention entre l’ONFP et AJANA Maintenance pour former les travailleurs de la Grande mosquée

Tivaouane, 25 fév (APS) – L’ Association Jamaatou Nour Assouniya (AJANA Mainte…