Ziguinchor, 17 mars (APS) – Le candidat de la coalition “Diomaye président”, Bassirou Diomaye Faye s’est engagé à travailler pour la réduction drastique du chômage à Ziguinchor (sud).

“La région de Ziguinchor a une forte potentialité économique et culturelle. Elle a des ressources forestières , touristiques et humaines. Pourtant elle est aujourd’hui la sixième région la plus pauvre au Sénégal. C’est inadmissible. Une fois élu, nous avons décidé de travailler pour la réduction drastique de ce taux de chômage à Ziguinchor “, a-t-il dit lors de son passage samedi tard dans soirée dans la capitale du sud.

Le candidat accompagné du maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, qui foulait pour la première fois le sol de la commune depuis son élargissement de prison a été accueilli par une foule immense.

La caravane de campagne du candidat parti de Cap Skirring a fait escale à Bignona avant de rallier Ziguinchor.

“La majeure partie de la population de Ziguinchor est jeune. Ils ont entre 18 et 35 ans, mais le taux d’emploi est très faible. Il y a ici un taux de chômage très élevé. Nous allons travailler pour la réduction drastique du chômage en Casamance plus particulièrement à Ziguinchor mais aussi pour un travail décent “, a insisté Bassirou Diomaye Faye.

Pour lui, “Ziguinchor aurait dû être la capitale économique et culturelle du Sénégal en raison de ses nombreuses potentialités agricoles, forestières et touristiques notamment”.

“Je vais travailler avec Bignona et avec Ziguinchor”, a dit le président de la coalition “Diomaye président”, assurant que s’il était élu, le secret des contrats des ressources naturelles allait être dévoilé.

“Au Sénégal, de ce que je sais , il y a des contrats sur les ressources naturelles et miniers . Je vais me battre pour que les Sénégalais connaissent ce qui se trame dans ces contrats.. Si vous voulez le savoir votez pour la Coalition Diomaye président “, a-t-il lancé aux nombreux partisans ayant pris part à la manifestation politique.

 

“Je suis content d’avoir été reçu ici avec cette forte mobilisation. Le 25 mars je ne fêterai pas mon anniversaire mais la victoire”, a laissé entendre le candidat.

MNF/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES / Bourses d’études : des réponses seront trouvées bientôt, promet Abdourakhmane Diouf

Dakar, 16 avr (APS)  – Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et …