Fatick, 20 mars (APS) – La région de Fatick a les atouts pour devenir le poumon économique de la zone centre du Sénégal, estime Bassirou Diomaye Faye, candidat de la coalition “DiomayePrésident” à la présidentielle de dimanche.

“Fatick pouvait être le poumon économique de la zone centre. Cette région regorge d’énormes atouts sur le plan du tourisme et de l’agriculture. Mais Fatick est fatiguée. Cette phrase, depuis vingt ans on vous le dit. Et cet affront, vous êtes les seuls à pouvoir le régler”, a-t-il déclaré.

Bassirou Diomaye Faye s’exprimait lors d’une caravane organisée par sa coalition, mardi, à travers les artères de la ville de ville où le convoi de la coalition “DiomayePrésident” a été accueilli par une importante foule.

Selon Diomaye Faye, la population du Sine a “une occasion historique d’opérer une rupture fondamentale” à travers le scrutin présidentiel prévu dimanche.

“Il est temps que les biens communs soient distribués à tout le monde. Il est temps que les terroirs lointains soient mieux pris en compte. Il est temps de faire un aménagement du territoire sérieux dans notre pays. Le Sénégal ne se limite pas seulement à Dakar”, a soutenu le candidat de “DiomayePrésident”

Il a invité ses partisans et sympathisants à “ne pas rater le rendez-vous avec l’histoire”, avant de leur lancer : “Je sais que vous allez voter Diomaye.”

SDI/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-RECHERCHE / Vers des référentiels pour la qualité des formations doctorales

Dakar, 23 avr (APS) – Le Projet de capacitation pour l’évaluation et l’assuran…