SENEGAL-EDUCATION-SOCIAL /
Bambey, 13 sept (APS) – Le secrétaire général du Syndicat des auxiliaires de transport du Sénégal (SATS), Amadou Massar Sarr, a remis samedi des kits scolaires à cinq établissements de Bambey Sérère, en marge d’une cérémonie d’hommage aux dockers retraités de la localité.
”Dans le cadre de notre politique de responsabilité sociétale, nous sommes venus à Bambey Sérère pour offrir des kits scolaires aux enfants des dockers avec qui nous travaillons au Port autonome de Dakar. Le développement du pays nous incombe à tous et chacun doit y jouer sa partition. C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de soutenir cinq établissements du village”, a déclaré M. Sarr, lors de la cérémonie organisée au lycée de Bambey Sérère.
Il a souligné que cette rencontre a également permis de rendre hommage aux anciens dockers résidant dans la localité, après plusieurs années de services rendus.
Une enveloppe de cinq millions de francs CFA a été mobilisée pour partager cette journée avec les travailleurs et leurs familles.
”A travers cette initiative, nous voulons réaffirmer notre engagement en matière de responsabilité sociétale pour rester aux côtés de nos travailleurs et soutenir les communautés”, a ajouté le secrétaire général du SATS, annonçant la pérennisation de cette démarche afin d’accompagner durablement l’éducation.
Amadou Massar Sarr a par ailleurs invité les travailleurs au respect strict des règles de sécurité pour prévenir les accidents et préserver leur intégrité.


MS/ADC

