Dakar, 16 fév (APS) – L’AS Douanes, club devant représenter le Sénégal à la quatrième édition de la Basketball Africa League (BAL), va affronter l’Armée patriotique rwandaise basketball, les Rivers Hoopers (Nigeria) et l’US Monastir (Tunisie) pour le compte de la Conférence Sahara de cette compétition, du 4 au 12 mai 2024 à Dakar.

Dans le cadre de cette quatrième édition, 48 matchs seront joués dans quatre pays retenus pour abriter ces rencontres, à savoir l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Sénégal et le Rwanda.

Douze équipes de 12 pays participeront à la compétition qui se déroulera du 9 mars au 1ᵉʳ juin 2024, suivant trois conférences de quatre équipes chacune.

La conférence Kalahari va entrer en compétition du 9 au 17 mars, à la SunBet Arena de Pretoria, avec les Cape Town Tigers (Afrique du Sud), Dynamo Basketball Club (Burundi), FUS Rabat Basketball (Maroc) et Petro de Luanda (Angola).

La Conférence Nil, dont les matchs se dérouleront du 19 au 27 avril, à la Hassan Mostafa Indoor Sports Complex, au Caire, regroupe le champion en titre, Al Ahly (Égypte), Al Ahly Benghazi (Libye), Bangui Sporting Club (Centrafrique) et City Oilers (Ouganda).

La Conférence Sahara, cette de l’AS Douanes, est constituée de trois autres clubs que sont l’Armée patriotique rwandaise basketball, les Rivers Hoopers (Nigeria) et l’US Monastir (Tunisie). Les matchs de ce groupe sont prévus du 4 au 12 mai à la Dakar Arena de Diamniadio.

Chaque Conférence disputera un total de 12 rencontres en aller et retour.

L’édition 2024 de la BAL va débuter le 9 mars prochain, à 14h GMT, à la SunBet Arena à Pretoria, en Afrique du Sud, avec la rencontre devant opposer le FUS Rabat Basketball (Maroc) dont c’est la première participation au Petro de Luanda (quatrième participation).

Les deux meilleures équipes de chaque Conférence et les deux meilleures troisièmes vont se retrouver à la BK Arena à Kigali pour quatre matchs de classement, suivis des huit matchs des play-offs et des finales, qui auront lieu du 24 mai au 1ᵉʳ juin.

L’AS Douanes va participer à sa troisième BAL cette année, après 2021, édition lors de laquelle elle s’était arrêtée en quart de finale avant d’échouer en finale en 2023.

SK/BK

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-COLLECTIVITES / Thiès : les pouvoirs publics en croisade contre l’occupation anarchique autour du marché central

Thiès, 19 avr (APS) – Des commerçants et occupants du marché central de Thiès interr…