Pikine, 17 mars (APS) – Des imams, des oulémas et maîtres coraniques, membres du Mouvement pour la Réforme et le Progrès (MRP), réunis dimanche à la Mairie de ville de Pikine (banlieue de Dakar), ont formulé des prières pour l’organisation de l’élection présidentielle du 24 mars dans “la paix pour la stabilité du pays”, a constaté l’APS.

Des membres et sympathisants du MRP venus des 46 départements du Sénégal composés de maitres coraniques, d’imams, d’oulémas, de Ndeyi-daaras ont pris part à la rencontre. “Nous avons organisé cette rencontre pour formuler des prières pour une élection présidentielle dans la paix pour la stabilité du pays”, a indiqué, Amadou Tidiane Talla Ambassadeur itinérant à la Présidence de la République, leader du Mouvement pour la Réforme et le Progrès (MRP).

“Tous les jeudi nuit, nous animons des séances de prière pour la paix au Sénégal en cette période de campagne électorale. Nous estimons que sans cette paix, aucun développement n’est possible”, a-t-il expliqué. Selon lui, ces prières sont aussi destinées à préserver le Sénégal de tous “propos haineux qui peuvent déstabiliser le pays”.

M. Talla, ancien député, est aussi largement revenu sur les efforts du chef de l’Etat, Macky Sall et son gouvernement pour la promotion de l’enseignement coranique au Sénégal.

Lors de la cérémonie, plusieurs exemplaires du saint coran ont été distribués aux participants. Le maire de Pikine, Abdoulaye Timbo a pris part à cette rencontre.

SG/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les quotidiens suivent de près l’entrée en action du nouveau pouvoir

Dakar, 17 avr (APS) – Les quotidiens ne manquent rien des premiers pas du nouveau po…