Bakel, 11 fév (APS) – Le préfet du département de Bakel (est), Daouda Sène, a mis en exergue, le « rôle d’éducateur » des chefs religieux ainsi que leur contribution dans le maintien de la paix et la stabilité au Sénégal.

« Les chefs religieux jouent un rôle très important pour notre nation. (…). Quand il y a une bonne éducation, le juge du tribunal, le commandant de la gendarmerie n’auront pas beaucoup de travail. Et les chefs religieux appuient l’administration dans ce sens », a notamment déclaré l’autorité administrative.

Daouda Sène s’exprimait, lundi, lors de la cérémonie officielle de la 50e édition du Daaka de Samba Yidé, une retraite spirituelle présidée par Thierno Bachir Ba, fils du Khalife de Médina Gounass.

« Le chef de l’État nous demande de soutenir et d’accompagner les chefs religieux pour trois raisons : parce que vous êtes des acteurs de la paix, des acteurs de la stabilité et pour vos missions d’éducation », a souligné le préfet du département de Bakel.

Il a réitéré son engagement à toujours accompagner les organisateurs pour la réussite de cet événement religieux, ajoutant qu’il « ne fera pas moins que ses prédécesseurs ».

Des pèlerins venus de plusieurs régions du Sénégal, du Mali et de la Mauritanie ont pris part à cet évènement religieux lors duquel des prières ont été formulées pour la paix et la stabilité au Sénégal et dans les pays voisins.

AND/ABD/SMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JUSTICE-DIVERS / Etudiant retrouvé mort à l’UGB : le procureur annonce l’ouverture d’une enquête

Saint-Louis, 11 fév (APS) – Le procureur de la République de Saint-Louis (nord) a an…